LIMAL – CELTIC NASSOGNE : 8-4

5 janvier 2019 - 18:20

Le petit poucet des 16e de finale s’est incliné avec les honneurs. Zachary Reissman (19 ans) défendait les filets de Limal pour la seconde fois de la saison. Au prochain tour, les Brabançons se déplaceront à Berlaar, pensionnaire de D2A.

Le match de reprise après la trêve de Noël est toujours compliqué à gérer. Avantagé par l’écart de niveau entre les deux équipes, Limal prend logiquement les commandes par le capitaine Vitelli (11e) et Morgenstein (13e). La rencontre manque de rythme et Nassogne met Reissman à l’épreuve, trouvant même le montant avant d’enfin ouvrir le compteur visiteur à la 21e par Arnaud Petrix (2-1). Costa conclut les 25 minutes de la première période en solitaire, 3-1.

Au début du second acte, Reissman est une nouvelle fois sauvé par son montant. M’Rabet part en contre et frappe lui aussi sur le poteau. Les visiteurs contre-attaquent et reviennent à 3-2 (30e). Bartolotti remet de l’ordre dans les rangs de Limal. Message bien reçu. Le score passe à 6-2 via Pepinho, Bouzid et Morgenstein. Nassogne continue de jouer le jeu et se voit récompensé d’un nouveau but à la 44e (6-3). Limal joue alors la carte du gardien volant. C’est Morgenstein qui endosse la chasuble et en profite pour marquer son troisième but, 7-3. Les derniers instants permettent à chaque équipe d’ajouter un but au marquoir. Score final 8-4.

Composition : Reissman (G), Laaouini (G), Vitelli (Cpt), Donahue, Bouzid, M’Rabet, Morgenstein, Conchi, Costa et Teles.

Buts : Morgenstein (3), Vitelli, Bouzid, Pepinho, Costa et M’Rabet

Cartes jaunes :  M’Rabet (49e)

Prochain tour : Berlaar (D2A) – Limal (01.02.2019)