STEKENE - LIMAL : 7-7

6 octobre 2018 - 12:57

Mauvais résultat chez un des promus de Stekene. Limal a pourtant mené 1-4 avant de devoir cravacher pour égaliser dans la dernière minute.

Dès l’entame du match, Dos Santos a l’occasion d’ouvrir le score mais ce sont les locaux qui profitent de la relance du gardien pour mettre Bouzid en difficulté. Il ne peut contrôler le ballon proprement, Laaouini est obligé de sortir dans les pieds de l’attaquant qui le dépasse avant de remettre le cuir en retrait vers son capitaine qui se joue de deux défenseurs pour faire 1-0. Limal réagit très vite par M’Rabet, c’est un partout en moins de deux minutes. Troisième minute, Dos Santos inscrit son premier but en reprenant un ballon mal négocié par le gardien sur son propre envoi, 1-2. Au quart d’heure, Laaouini s’illustre entre ses perches en repoussant un coup franc de Stekene. Limal pose son jeu et Costa intercepte le cuir en position idéale. Le Brésilien fait le break, 1-3. Tout semble aller pour un mieux même si les Brabançons galvaudent beaucoup d’occasions, Hicham M’Rabet remet une couche, 1-4. Stekene revient à 2-4 avant la pause.

Le retour des vestiaires est une parodie de futsal. Stekene punit les Limalois sur une première contre-attaque où le gardien inscrit lui-même le 3-4. La leçon n’est pas retenue et les locaux s’en donnent à cœur-joie. En douze minutes, ils reprennent l’avance au marquoir, 5-4. Bartolotti harangue ses troupes pendant son temps-mort mais la réaction ne vient pas. Même si Dos Santos remet les équipes à égalité 5-5, Stekene poursuit son travail de sape pour reprendre les commandes par deux fois, 6-5, 6-6, 7-6. C’est finalement M’Rabet qui clôture l’addition à 7-7.

Grosse contre-performance après la défaite à Schaerbeek et le forfait administratif, Limal compte 3 maigres points et figure parmi les descendants au classement général.

Prochain match : Limal – Hamme

Composition : Laaouini (G), Vitelli (C), Boulkhrif, Bouzid, Dos Santos (3), M’Rabet (3), Morgenstein, Teles, Costa (1), Reissman (G)