AS SCHAERBEEK – FACT LIMAL : 7-6

22 septembre 2018 - 13:02

Malgré un but marqué après 20 secondes de jeu et un avantage de deux buts en début de seconde période, Limal n'a pas réussi à prendre la mesure de Schaerbeek et s'incline 7-6.

Départ en fanfare pour Limal qui sur sa première offensive ouvre la marque par David Dos Santos (0-1). Schaerbeek revient en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire sur un coup-franc direct (1-1). Les locaux prennent l’avance sur un ballon isolé au second poteau (2-1). Mouhsin Bouzid frappe lourdement sur Benali qui repousse le cuir dans les pieds de Dos Santos. Il ne se prive pas pour égaliser à 2-2. On joue depuis 7 minutes et le public venu en masse au Kinetix a déja vu 4 buts. A la 15e minute, Thiago Costa sort du banc et fait la différence sur la ligne pour inscrire le 2-3 et donner l’avance aux siens jusqu’à la pause.

Limal reproduit le même début de seconde période et Costa ponctue un une-deux avec Dos Santos (2-4). On croit que Schaerbeek a pris un coup sur la tête mais c’est tout le contraire. Les Bruxellois trouvent cinq failles dans la défense de Laaouini et font passer le score en leur faveur (7-4). Le momentum laisse des traces, le moral est atteint mais Limal trouve la force de remonter. Leonardo Teles marque son premier but de la saison (7-5). Costa transforme un pénalty pour revenir à 7-6. Il reste huit minutes à Walter Bartolotti pour jouer la carte du gardien volant. Après quelques fautes techniques entre le gardien sortant le joueur entrant, Limal joue enfin en supériorité numérique. Les derniers instants sont frustrants, les occasions sont là, mais le mental moins présent et la lucidité s’éparpille. Le score ne bougera plus. Schaerbeek signe sa seconde victoire de rang en trois matchs.

Prochain rendez-vous le vendredi 28 septembre : Fact Futsal Limal – Engie CHU Liège

Buteurs : Costa (3), Dos Santos (2) et Teles

Cartes : Costa (jaune), M’Rabet (jaune)

Composition : Youssef Laaouini, Mouhsin Bouzid, Edson Morgenstein (Cpt), Youssef Boulkhrif, Thiago Costa, Leonardo Teles, Hicham M’Rabet, Michael Donahue, David Dos Santos et Zachary Reissman.

Commentaires

#
GS BEO HOBOKEN 10
AS SCHAERBEEK 9
ENGIE CHU LIEGE 7
HCTE LA HESTRE 6
ADLS FLEMALLE 6
ARB HAMME 6
LART BRUXELLES 5
BASIC-FIT BXL 5
HOBOKEN STER 5
11  ** FACT FUTSAL LIMAL ** 4
12  FUTS IP HANNUT 4
13  ZVK HOVE 3
14  ANADOLU STEKENE 2
10  FUTSAL EVERE 4

TOP PARTENAIRE

logo-fond-1000pxb.png