HCTE LA HESTRE - FACT FUTSAL LIMAL : 5-5

17 septembre 2017 - 21:52

Pour leur deuxième sortie de la saison, les Limalois se devaient de démontrer que la défaite face au RS La Louvière n’était qu’une erreur de parcours
Pour leur deuxième sortie de la saison, les Limalois se devaient de démontrer que la défaite face au RS La Louvière n’était qu’une erreur de parcours. Le speech d’avant-match allait d’ailleurs dans ce sens et le début de la rencontre donnait le ton. Arrivé à cinq fautes au quart d’heure, Limal offre aux hôtes l’occasion d’ouvrir la marque sur 9 mètres. El Araichi se présente face à Aldo Redivo et le portier prend le dessus. C’est Thiago Costa qui, sur un coup-franc bien préparé, fait le 0-1. La Hestre ne profite pas de son second 9 mètres. Mbala Neki ne peut tromper Redivo. Bien au contraire, Thiago Costa convertit le sien pour doubler l’avance au marquoir, 0-2. Il continue sur sa lancée et offre un caviar à Goncalves Dos Santos Anderson pour le 0-3. Une minute avant la pause, Mouhsin Bouzid nous gratifie du geste technique de la soirée en mystifiant D’Ermilio, c’est 0-4. Monsieur Bawin siffle la fin de la première période. Malheureusement, la seconde moitié du match va basculer à notre désavantage. A peine la reprise des échanges, Saverio Vitelli doit quitter le jeu sur blessure et rejoint Alessandro Gallinica, lui aussi blessé. El Araichi ouvre enfin le compteur de son équipe à la 36e. Mouhsin Bouzid, en contre avec Goncalves Anderson, manque l’occasion de tuer les espoirs locaux. A l’inverse, Neki Mbala dévie le coup-franc de Zriwil pour revenir à 2-4. Zriwil redonne des couleurs aux siens au quart d’heure avec un tir en pivot. Aldo Redivo ne peut rien sur la frappe déviée, 3-4. Deux minutes plus tard, Morgenstein fait le break, 3-5 avant d’atteindre les cinq fautes. Walter Bartolotti demande son temps-mort pour faire souffler son équipe en manque de banc mais La Hestre revient à 4-5 juste avant le mini break. Dans les derniers instants, Marco Carnoli invite ses partenaires à jouer à cinq. La tactique est payante pour Mbala qui crucifie Redivo, 5-5. Les buts :
  • 20’ : 0-1 Costa
  • 25’ : 0-2 Costa
  • 26’ : 0-3 Goncalves
  • 29’ : 0-4 Bouzid
  • 36’ : 1-4 El Araichi
  • 41’ : 2-4 Mbala
  • 45’ : 3-4 Zriwil
  • 47’ : 3-5 Morgenstein
  • 52’ : 4-5 Mbala
  • 59’ : 5-5 Mbala
Cartes jaunes : Morgenstein, Vitelli, Costa. Composition : Redivo, Van Beethoven, Boulkhrif, Vitelli, Bouzid, Morgenstein, Costa, Goncalves, Gallinica (blessé) Prochain rendez-vous à domicile. Nous accueillons le LART BRUXELLES (vendredi 22 septembre à 21:30)

Commentaires