HCTE LA HESTRE - FACT FUTSAL LIMAL : 5-5

17 septembre 2017 - 21:52

Pour leur deuxième sortie de la saison, les Limalois se devaient de démontrer que la défaite face au RS La Louvière n’était qu’une erreur de parcours. Le speech d’avant-match allait d’ailleurs dans ce sens et le début de la rencontre donnait le ton. Arrivé à cinq fautes au quart d’heure, Limal offre aux hôtes l’occasion d’ouvrir la marque sur 9 mètres. El Araichi se présente face à Aldo Redivo et le portier prend le dessus. C’est Thiago Costa qui, sur un coup-franc bien préparé, fait le 0-1. La Hestre ne profite pas de son second 9 mètres. Mbala Neki ne peut tromper Redivo. Bien au contraire, Thiago Costa convertit le sien pour doubler l’avance au marquoir, 0-2. Il continue sur sa lancée et offre un caviar à Goncalves Dos Santos Anderson pour le 0-3. Une minute avant la pause, Mouhsin Bouzid nous gratifie du geste technique de la soirée en mystifiant D’Ermilio, c’est 0-4. Monsieur Bawin siffle la fin de la première période. Malheureusement, la seconde moitié du match va basculer à notre désavantage. A peine la reprise des échanges, Saverio Vitelli doit quitter le jeu sur blessure et rejoint Alessandro Gallinica, lui aussi blessé. El Araichi ouvre enfin le compteur de son équipe à la 36e. Mouhsin Bouzid, en contre avec Goncalves Anderson, manque l’occasion de tuer les espoirs locaux. A l’inverse, Neki Mbala dévie le coup-franc de Zriwil pour revenir à 2-4. Zriwil redonne des couleurs aux siens au quart d’heure avec un tir en pivot. Aldo Redivo ne peut rien sur la frappe déviée, 3-4. Deux minutes plus tard, Morgenstein fait le break, 3-5 avant d’atteindre les cinq fautes. Walter Bartolotti demande son temps-mort pour faire souffler son équipe en manque de banc mais La Hestre revient à 4-5 juste avant le mini break. Dans les derniers instants, Marco Carnoli invite ses partenaires à jouer à cinq. La tactique est payante pour Mbala qui crucifie Redivo, 5-5. Les buts :
  • 20’ : 0-1 Costa
  • 25’ : 0-2 Costa
  • 26’ : 0-3 Goncalves
  • 29’ : 0-4 Bouzid
  • 36’ : 1-4 El Araichi
  • 41’ : 2-4 Mbala
  • 45’ : 3-4 Zriwil
  • 47’ : 3-5 Morgenstein
  • 52’ : 4-5 Mbala
  • 59’ : 5-5 Mbala
Cartes jaunes : Morgenstein, Vitelli, Costa. Composition : Redivo, Van Beethoven, Boulkhrif, Vitelli, Bouzid, Morgenstein, Costa, Goncalves, Gallinica (blessé) Prochain rendez-vous à domicile. Nous accueillons le LART BRUXELLES (vendredi 22 septembre à 21:30)